Retour Actualités

Les femmes mènent la danse

image

Dans le genre de nouvelle que l’on n’attendait pas, quoique : les femmes matures sont à la pointe en matière de bon comportement de santé et les plus jeunes s’en inspirent. On aime ça !


Reconnu par tous comme un vrai spécialiste du bricolage, il essaye absolument tous les produits dont il parle, Robert Longechal, jeune senior de 70 printemps, apporte depuis plus de 30 ans son expérience et son expertise aux bricoleurs débutants ou confirmés. Profitons-en!


Étant donné qu’un bricoleur n’est JAMAIS à la retraite, Robert a eu l’idée de poursuivre son activité, mais sur le web. Une petite caméra et un logiciel de montage vidéo suffisaient pour “ bricoler ” des petits didacticiels permettant à tout un chacun de comprendre le pourquoi du comment du bricolage.

application gratuite “ Public Dance Classics ” s’inspire de la danse publique, menée par des mamies, phénomène national en Chine, mais bientôt promu dans le monde entier. Cette application disponible sur le store d’iTunes et d’Androïd, propose des tutos vidéos pour apprendre à danser les chorégraphies traditionnelles exécutées par ces “ grannies ” Chinoises dans les parcs et lieux publics. Les danseuses peuvent également se connecter et se rencontrer grâce au réseau social interne de l’application.

 

DANSER C’EST BON POUR LA SANTÉ !

Les grannies dancing groupes sont si populaires et si nombreux en Chine, que le gouvernement a du légiférer pour éviter les nuisances et embouteillages de ces derniers dans les parcs publics. Seules 12 danses chorégraphiées par des experts proches du parti communiste ont été approuvées par le ministère de la Culture, l’application qui permet à quiconque d’apprendre comment faire les mouvements des danses populaires, elle, en propose 30!

Alors pourquoi ces femmes seniors ont-elles été utilisées dans ce démarrage technologique? Tout simplement, parce que ces dames s’immiscent dans le “Nouveau Monde” de la santé, la condition physique des femmes de leur âge et la technologie. Cerise sur le gâteau, ce sont maintenant les jeunes qui apprennent une chose ou deux sur la condition physique des générations plus âgées. Cela peut sembler drôle. Mais, l’application a déjà quelques millions d’adeptes dans le monde. Sans aller jusqu’à danser en rue, on peut s’y mettre sans attendre.

Comment ? Chargez l’application sur votre smartphone ou abonnez-vous aux chaînes de condition physique, de santé et de motivation sur YouTube. Vous pouvez accéder aux applications de santé gratuites adaptées à tous les âges telles que My Fitness Pal, Sworkit et ActiveX. Voilà. Peu importe votre âge, rester en forme et en bonne santé, dans un monde qui bouge et qui click, est une possibilité !